© 2017-2018 by BV 

214-470-1111

P.O. Box 2122, West Palm Beach, FL 33402

For any media inquiries, please contact Dr. St. Amour:

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
 
 
 

 Aucun pays ne peut bénéficier d’une société saine et équilibrée sans la contribution de familles dotées de vertus morales et de valeurs chrétiennes les plus élevées. En Haïti comme ailleurs nos institutions chrétiennes et les églises ont depuis longtemps exprimé la nécessite d’être responsabilisées et d’avoir leurs capacities renforcées dans l’exercice des fonctions liées à ce ministère. Bon nombre de réalités de la vie actuelle représentent un redoutable défi à l’intégrité familiale qui, pendant longtemps, a été l’unité de base de la société haïtienne. Aujourd’hui, la survie de la structure familiale est menacée par : le nombre croissant de divorces ; les cas de violence au sein des foyers ; le nombre croissant des enfants vivant dans la rue ; les cas de familles déplacées et éparpillées, en raison de conflits et de la pauvreté dans le pays ; les nombreux cas d’hommes pères et de filles mères et de jeunes impliqués dans des conflits armés de vol ou de banditisme ; les maladies telles que le VIH/SIDA et l’influence negative de la conjoncture sociopolitique du pays, pour ne citer que ces causes-là.

 Cet outil d’accompagnement constitue une des réponses à leurs préoccupations sur le sujet. C’est ainsi que plusieurs chapitres traitent par exemple du VIH/ SIDA, de la crise socio-économique et des conflits au sein des familles. En effet, dans la communauté haïtienne, plusieurs ont indiqué le besoin pour un ouvrage de ce genre qui examinerait ces questions étant donné qu’elles impactent les familles haïtiennes. La première partie du livre contient quatre chapitres directement liés au mariage et à la culture haïtienne. La deuxième partie comprend quatre autres chapitres liés au mariage et à des références bibliques. La troisième partie couvre trois chapitres qui se concentrent sur des réalités sociales génératrices d’effets directs sur les familles haïtiennes. La quatrième et la dernière partie du livre observe comment les familles réagissent dans leur chagrin, à l’occasion d’événements particuliers. Outre le fait que Le mariage et la vie familiale en Haïti au XXI siècle présente d’une manière claire et attrayante les elements déterminants de notre propre histoire vécue dans nos familles respectives, il examine attentivement les domaines dans lesquels une meilleure appréhension de ces questions par les conseillers familiaux serait utile.

Mariage
&
Vie De Famille En Haiti

 Pastoral counselors play a crucial role when Christian servant missionaries return from relief work bearing the marks of traumatic stress. Drawing upon his own experience in ministry in Haiti and Kenya and reflecting upon the resources of Christian counseling, Dr. Abel St. Amour presents invaluable tools for pastoral counselors assisting servant missionaries to draw upon the rich resources of faith to find healing.

 The first part of this guide presents a theoretical overviewof the servant missionary’s work, trauma, spirituality, faith, and methods for coping with life.

 

 The second section of the book explores practical ways the counselor’s own faith and spirituality can support the servant missionary’s search for healing.

Beyond
The 
Mission

My BOOKS

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon